Sélectionner une page

Réaliser une tenue sur mesure est une petite aventure que j’aime partager avec mes clientes, c’est une petite histoire qu’on écrit ensemble et qui prend forme au fur et à mesure des essayages.

Dans un premier temps je rencontre la cliente lors d’un premier rendez-vous, qui peut avoir une idée très précise de se qu’elle voudrait, dans ce cas je la guide vers des matières adaptées et des couleurs qui la mettrons en valeurs. Au contraire si celle-ci n’a que très peu d’idées j’esquisse plusieurs silhouettes avec elle en respectant ses envies et ainsi nous imaginons la tenue idéale ensemble.

Quand j’imagine une tenue pour une cliente, j’essaie de la connaître un peu mieux, d’apprendre ce qu’elle aime, ce qu’elle n’aime pas, ce qui la fait rêver. Ce sont mes clientes qui m’inspirent le plus souvent, c’est comme ça que je peux créer une tenue qui ressemble vraiment à ma cliente autant physiquement que moralement.

Une fois le modèle choisi rien n’est encore figé, c’est l’avantage du sur mesure, le vêtement peut évoluer et être adapté au fil des essayages.

Par la suite j’établis un devis, pour lequel je m’adapte au mieux au budget de ma cliente, je lui propose  les matières et les solutions techniques en fonction.

Lors du premier essayage je réalise le vêtement dans une toile de coton pour qu’on puisse observer le porter du vêtement ainsi que sa coupe. C’est parfois à ce moment qu’on décide de retirer ou d’ajouter certains détails.

En moyenne pour une création sur mesure je prévois 3 essayages, dont 1 essayage de la toile.

 Pour réaliser une tenue de cocktail sur mesure il faut compter en moyenne entre 1 et 2 mois, pour la réalisation d’une robe de mariée sur mesure il faut envisager entre 3 et 4 mois.

 [masterslider id= »9″]