Sélectionner une page

Les étapes

L’Atelier est situé en Essonne, Perrine se déplace afin de vous rencontrer et de discuter de votre projet. Chaque Mariée est unique, si vous ne savez pas trop comment vous y prendre laisser vous guider, Perrine vous accompagnera dans cette aventure parmi les coupes, les mousselines, les satins, les dentelles selon votre personnalité et votre morphologie.

Vous pourrez ainsi vous projeter avec le croquis esquissé. Une fois le modèle déterminer c’est le choix des matières puis les essayages.

 

Etape 1 : La rencontre

Lors de la première rencontre vous échangerez sur votre projet, vos envies, vos inspirations. Perrine vous proposera plusieurs modèles sur croquis accompagné d’échantillons de matières, elle prendra également toutes vos mesures nécessaire à la création.Le modèle et les matières sélectionnés, Perrine entamera la création de tenue.

 

Etape 2 : Le premier essayage

Le premier essayage est la réalisation du modèle choisi dans une toile de coton brute, afin de contrôler le bien porter, les mesures, mais également que le modèle plaise et vous conviennes. Vous pourrez alors envisager des modifications et retouche.

Etape 3 : La suite des essayages

On en compte en général 4, après la validation de la « toile » lors du premier essayage, on entame la création et les finition du modèle, jusqu’au dernier essayage qui consiste aux dernières vérifications après toutes retouches et finitions.

Photographes: Raphael Melka, Siavach/LocaProd